Ce week-end avait lieu une manche du challenge d’automne de pêche au coup du CD37 au grand lac de Rillé.
Les participants ont profité une fois encore d’un parcours très poissonneux. La pêche de gardons à la canne a dominé les débats et avec 200kg de poissons capturés en cinq heures à vingt pêcheurs, il fallait faire les bons choix stratégiques pour prendre plus de poissons que ses voisins.
A cheval entre le Maine-et-Loire et l’Indre-et-Loire ce magnifique plan d’eau est un paradis pour toutes les techniques de pêches au coup. Pêche à la canne, pêche à l’anglaise ou pêche au feeder permettent d’attraper les nombreux gardons, rotengles, brèmes, carpeaux,… de la retenue. Les pêcheurs de la carpe en batterie ou au carnassier ne sont pas en reste et peuvent largement pratiquer leur passion.
Soucieux du rayonnement de la région et toujours à la recherche de parcours pour organiser de belles compétitions de pêche au coup, le team Garbolino Rameau 37 a le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle compétition devrait avoir lieu à Rillé à l’automne 2015. Les modalités et informations vous seront communiquées ultérieurement.
Les belles bourriches sont régulières.
Une pêche de brèmes complémentaire à la pêche de gardons est possible à la belle saison à l’anglaise ou au feeder.
Quelques prises lors de cette super journée de pêche de gardons au lac de Rillé. Le tirage n’a pas vraiment d’importance car la gagne est possible même en plein milieu de secteur.
La pêche de gardons s’y pratique toute l’année.
Comme pour tous les grands lacs, l’accessibilité varie en fonction du niveau d’eau présent et la meilleure période est en automne quand le lac est au plus bas mais il est possible de faire de très belles pêches de gardons tout l’année.
Plus d’infos sur la fédération de pêche en Indre-et-Loire: http://fedepeche37.fr/
3 commentaires
salut picmic ,
pourrez tu me dire dans quelle partie du lac à été fais cette pêche ?
merci d’avance.
Bonjour garbo37, sur les plages le plus à l’ouest, la digue à sa droite