Les amorces épicées sont excellentes pour la pêche de brèmes en rivière, sélectionner la taille des prises ou attirer les poissons de très loin.
Des petits poissons envahissants
Contrairement en étang où les eaux chauffent plus vite, au printemps, les beaux poissons commencent une nouvelle saison alimentaire plus tardivement en rivière. Il faut alors réserver les sorties de pêche au coup aux ablettes et gardons.
Depuis quelques semaines, ces petits poissons sont très voraces et il est totalement impossible de pêcher tanches ou brèmes, quelque soient la granulométrie de l’amorce, sa richesse et les esches ajoutées. Les brèmes et beaux poissons ont la réputation d’être réceptifs aux épices. Une amorce épicée me permettrait-elle de déclencher des touches de poissons bonus ou de les faire sortir de leur léthargie?
Une amorce épicée passe partout
Ici la Bait-Tech Pro Natural Bream. Elle est un peu plus collante que la version standard qui est une base polyvalente.Elle est de couleur brune passe partout et donc efficace en toute saison.
Malgré son origine anglaise, ce n’est pas une amorce pour fishery mais belle et bien un mélange pour parcours naturel, étang, canal, ou rivière lente peu profonde.
L’apport sucré et surtout épicé apportera un signal fort dans le courant et les mettre en appétit.
Mes compléments pour la pêche de brèmes
Très régulièrement, j’ajoute de l’amorce à base de farine de poissons quand il faut chercher les brèmes. Elle me permet d’augmenter la taille des prises quand elles sont présentes.
J’ajoute également du chènevis en boite, prêt à l’emploi et d’excellente qualité. Aujourd’hui je le choisi cuisiné Chili pour être cohérent sur mes essais sur l’attrait des épices.
Rappel à la coupelle très actif
La pêche commence comme les derniers essais sur ce parcours. Les petits poissons sont tellement nombreux et mordeurs qu’il n’est pas possible de prendre autre chose. Le poids de la ligne n’y change rien. A partir d’une heure, je rappel très régulièrement à la coupelle. Les particules épicées descendent le courant très régulièrement. Les poissons grossissent avec tout d’abord des jolis gardons puis des brèmes. Les beaux poissons sont enfin rentrés. Test réussi!
Je vous invite à essayer les amorces épicées qui apportent une vrai valeur ajoutée à vos mélanges pour la pêche de brèmes en rivière difficile ou quand il faut sélectionner la taille des prises.