La pêche au coup en hiver ou en eau froide peut encore être très rentable si l’on affine sa stratégie.
C’est ce que nous vous proposons dans le 3ème numéro de Netpeche Magazine. Nous retrouvons Jean Desqué des établissements Sensas et Kevin Lacaze pour une partie de pêche au coup en hiver au plan d’eau de Gimont dans le Gers .
Ils souhaitent nous montrer qu’il est tout à fait possible des prendre toute l’année des gardons et des brèmes en étang si l’on adapte sa stratégie d’amorçage, le matériel et les lignes au conditions du moment.
Voici la bande annonce du documentaire vidéo de 75 min:
Consultez la page produit pour obtenir plus de détails.
La pêche au coup en hiver et en étang pour TOUS!
L’objectif de Kevin et Jean est de pouvoir transmettre des techniques rentables, issues de la compétition mais tout à fait réutilisables par tout pêcheur au coup de tout niveau.
Le choix et la préparation des amorces et terres sont très importants en hiver.
Adapter son matériel de pêche au coup en hiver.
Les gardons et les brèmes sont généralement moins actifs en eau froide. Il convient donc d’utiliser des montages de ligne sensibles et du matériel fin.
Toute la revue du matériel nécessaire sera vu dans les moindres détails.
La pêche au coup en hiver peut finalement être aussi assez active…
Comme vous pourrez le voir, les touches n’ont finalement pas été longues à attendre grâce à une bonne préparation et la mise en place d’une bonne stratégie.
C’est la preuve que la les poissons sont moins gourmands mais potentiellement mordeurs. Les gardons et petites brèmes (“plaquettes”) vont rapidement rejoindre la bourriche.
Il est toujours bon de faire une analyse de la partie de pêche pour valider ce qui a bien fonctionné ou pas… Kevin et Jean livrerons sans filet toutes leur conclusions.
Si vous souhaitez visionner ce reportage vidéo de 75min ou tout simplement vous renseigner la fiche produit est disponible: