Pêche en canal – festival de carassins. Les derniers beaux jours de l’année sont généralement synonymes d’activité alimentaire soutenue chez les poissons qui se préparent à supporter des eaux plus froides et moins accueillantes.
C’est également pour le pêcheur l’un des meilleurs moments pour pratiquer la pêche en canal et réaliser de bien belles bourriches avant que les poissons ralentissent leur activité.
Alors quand un de mes copains de Charente Maritime m’invite au téléphone pour un entraînement sur le canal de Marennes, il n’a pas eu besoin d’attendre longtemps ma réponse.
La ville de Marennes rayonne dans toute la France grâce à ses huîtres mais surtout au près des pêcheurs pour son canal qui est un haut lieu de la pêche au coup et apprécié de nombreux compétiteurs pour sa richesse piscicole. Les carpes et carassins y sont en bonne quantité et les belles bourriches ne sont pas rares. Ce sont cependant des espèces capricieuses et les dernières nuits fraîches auront-elles raison de leur appétit? Tous les détails de cette magnifique journée de pêche au coupsont disponibles sur garbolino.fr