Le montage feeder potence est un excellent moyen de pêcher au feeder en étang des jolies brèmes tatillonnes. Aujourd’hui, Thierry Rabuel nous en montre un évolution: le montage feeder potence inversée.
Thierry en action.
La pêche au feeder est efficace par tout temps.
Quand les conditions sont très défavorables à la pratique d’une pêche au coup au flotteur ou à l’anglaise, la pêche au feeder est la meilleure solution pour contrer un fort vent de face. Le feeder reste bien en place au fond, résiste aux courants et permet de garder l’hameçon près des esches et de l’amorce.
Le montage feeder potence est très sensible.
Une fois le feeder lancé, tout reste bien au fond. Parfait! Quand les poissons mordent facilement, un amorçoir placé directement sur le nylon est la solution la plus simple et efficace pour réaliser des belles bouriches .
Cependant, quand les brèmes sont méfiantes, elles peuvent ressentir le feeder lors de la touche et il faut alors l’éloigner du corps de ligne. C’est alors qu’il faut éloigner le feeder du corps de ligne et que le montage potence prend tout son sens.
Voici le montage feeder potence que nous propose Thierry aujourd’hui.
Quand un poisson prend l’hameçon, il peut tirer sur le bas de ligne et le corps de ligne, sans ressentir le feeder puisqu’il est déporté. Le pêcheur voit ainsi les touches plus nettes sur son scion alors qu’elles pouvaient être moins marquées avec le montage direct sur le corps de ligne car le poisson sentait la résistance du feeder.
Le premier stop float (à gauche sur la photo) permet de bloquer l’émerillon contre la bouche tressée. Le second stop float (à droite sur la photo) permet de régler la distance totale de glisse de l’émerillon et donc à quel moment l’auto-ferrage pourra intervenir.
Autre avantage important, contrairement à une potence classique qui est fixe sur la ligne, si le poisson casse la ligne et se prend dans un obstacle, le stop float coulissera sur le corps de ligne jusqu’à libérer le feeder. Ainsi le poisson pourra se libérer de l’obstacle et sa survie sera préservée.
Le montage feeder potence inversée vous permettra de bien voir plus de touches ferables.
Cette brème a provoqué une touche bien marquée.
3 commentaires
Bonjour Thierry. Je trouve le montage inversé bien plus sensible aux touches depuis que le l’utilise et à ce titre , j’aimerais savoir à quoi sert la partie tressée devant le feeder et quelles sont les longueurs de bas de ligne que l’on peut utiliser au minimum
…Merci …
A.L PS: merci pour la vidéo et vos conseils
Bonsoir, une partie tressée sert à rigidifier une ligne et limiter les emmêlements. Il n’y a pas de longueur mini cela dépend des touches.
Michael
bof…15 secondes pour parler du montage et le reste …ba de la pub pour RIVE 🙂