La pêche au coup des esturgeons est une des nouvelles tendance dans les carpodromes… et elle risque bien de cartonner!
La pêche de l’Esturgeon sort de l’univers carpiste pour conquérir la pêche au coup.
Une pêche accessible, des sensations de fou, un matériel simple,des poissons trophées… Il est facile de trouver mille raisons de se lancer dans cette activité pleine de surprises.
Voyons ce qui a fait de la journée de tournage vidéo de magazine netpeche numéro 6 une excellente journée.
L’esturgeon mort assez facilement
Bien qu’il soit en danger d’extinction sous sa forme sauvage et qu’il puisse vivre jusqu’à 80 ans pour certaine espèces, l’esturgeon n’a pas de mémoire. Par conséquent, il va difficilement développer un instinct méfiant face au danger. Il mordra ainsi assez facilement, jusqu’à même mordre plusieurs fois à votre ligne en cours de pêche après l’avoir relâché…
Un matériel simple et robuste
L’esturgeon est au même titre que la grosse carpe, un poisson très puissant. Sélectionnez donc des cannes les lus solides possible. elles seront fabriquées à partir de carbones assez basiques mais très solides. Cela tombe bien car les cannes ultra résistantes à spécimens ne coûtent finalement pas très cher.
Les kits gros poissons seront équipés d’élastiques puissants jusqu’à 4 à 5mm creux (2.5 à 4mm pleins) en fonction de la taille des esturgeons ou de la présence d’obstacles.
Montage de ligne à esturgeons fiables et robustes
A poisson puissant proposons une ligne solide. Le montage de la ligne à Esturgeon ne doit pas faire dans la finesse ou la sophistication. Nylon solides, hameçons typés carpiste, flotteurs “incassables”… On est loin des pêches fines en carpodrome.
Des appâts et additifs très sélectifs
L’esturgeon apprécie particulièrement les produits riches issus de la pêche ou de l’alimentation humaine au goût puissant et fort… SOYEZ CREATIFS!!!
Des combats d’anthologie
La pêche des esturgeons est particulièrement physique alors soyez en forme!!!
NETPECHE MAGAZINE 6 – LA PÊCHE DES ESTURGEONS – LE GUIDE POUR BIEN DEBUTER
Si vous souhaitez suivre Guillaume et Stéphane dans un documentaire vidéo de 52min retrouvez-nous sur le shop netpeche : https://netpeche.com/netpeche-magazine/