Garbolino Day est une épreuve majeure du calendrier 2016 pour la pêche au coup sportive de compétition.
Depuis 2015, français, anglais, belges, luxembourgeois et hollandais s’affrontent lors du Garbolino Day sur les pêches au coup extraordinaires de gardons du lac de Rillé dans l’Indre-et-Loire.
L’équipe netpeche vous propose de découvrir en vidéo quelques moments forts du week-end.
Pour ceux qui voudraient se documenter autour de l’épreuve vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur l’ image ci dessous:
50 équipes en américaines.
10 équipes supplémentaires viennent rejoindre les rangs, soient 100 pêcheurs de tout horizon européen se disputent sur une pêche intensive de gardons typique de lacs de réservoir.
Techniques de pêches au coup au flotteur.
Toutes les techniques de pêche au flotteur, que ce soit à la grande canne, à la télescopique ou à l’anglaise sont praticables même si cette dernière est moins rentable cette année à cause des densités incommensurables de gardons particulièrement voraces.
Pêche de vitesse mixte à la grande canne et en bordure.
La pêche de gardons se passe donc pas trop loin. Hormis sur le nouveau secteur pour les places 41 à 50, la pêche devra se pratiquer prioritairement en bordure à la télescopique pour bien figurer le premier jour. Le second jour, les conditions changent et de nombreuses équipes doivent alterner entre pêche à la grande canne et la télescopique de bordure et réaliser d’excellent scores.
Partage entre pêcheurs locaux et grands champions.
Ce genre de manifestation n’est pas le regroupement de compétiteurs narcissiques mais bel et bien de beau week-end de fête et de partage. Ainsi les jeunes générations peuvent participer à côté des grands champions.
Suspens jusqu’aux dernières secondes.
1935kg de gardons ont été capturé durant le Garbolino Day, soit une moyenne de près de 20kg par équipe et par manche. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il faudra attendre la toute fin de la compétition tout départager des scores très serrés!
Alors que le podium est visible dans la vidéo, voici le classement général:
Pour ceux qui n’auraient pas la vidéo de Garbolino Day 2015:
Une autre grande compétition à Chemillé-sur-Indrois: