Le championnat du monde des clubs de pêche au coup a lieu cette année en France à Saint-Quentin dans l’Aisne.
Elle correspond pour la pêche au coup à La ligue des Champions au foot.
Retour des français sur la pêche au coup en canal et la compétition de la semaine.
Une deuxième manche pleine de rebondissements.
Pendant près de 3h30 lors de la 2ème manche, les observateurs ne voient pas du tout la France en bonne position, même plutôt pas bien du tout pour 3 de ses pêcheurs. Néanmoins, l’objectif de prendre ses fameuses brèmes, signe de bon classement n’arrivera que lors du tout dernier quart d’heure et ce, pour les 3 pêcheurs les moins bien classés provisoirement.
La France se classera finalement 3ème derrière une valeureuse équipe de Finlande et l’intouchable cette année équipe anglaise Drennan Barsney Black.
AMBIANCE DE FOU A SAINT QUENTIN!!!
Entre désillusion et délire. Suite à la 1ère, l’équipe SPP87 figure à la 7ème place derrière les équipes anglaises et italiennes très attendues mais également quelques surprises comme les team finlandais ou ukrainiens. Néanmoins rien n’est perdu.
Pour le moment pas de détails des secteurs A,B et E mais sur les secteurs C et D Teddy Lescure et Stéphane Linder ont fait le show. Derrière Stéphane des dizaines (voir peut être même plus) de spectateurs qui applaudissent chaleureusement la prise de chaque brème. On les entendait de très loin !
Regardez sa pesée, on sent que c’était le feu!
La gagne ne sera pas simple mais avec une belle manche ici en direct de Saint-Quentin on y croit encore!
PS pour moi même: je n’ai pas filmé une seule foi les surprenants finlandais de la semaine. Il va falloir que je me rattrappe au cas où sinon c’est la loose a.
L’Angleterre et le team Drennan Barnsley Black.
Dernier entraînement avant le début du championnat du monde des clubs de pêche au coup à Saint Quentin.
Nous suivons aujourd’hui par l’intermédiaire de Baptiste Courtellemont et Didier Delannoy (Preston Innovation) l’équipe anglaise Drennan Barnsley Black particulièrement forte sur les pêches en canal.
Voici leur ressenti ainsi qu’en bonus l’analyse technique de Didier Delannoy, champion du monde sénior 2013.
Le team français SPP87 tombe ce jeudi dans le nouveau secteur de Jussy.
Le parcours de l’appma “La Perche” de Flavy-le-Martel, à l’origine prévu en remplacement s’avère en fait retenu pour la compétition et particulièrement intéressant. Les poissons sont bien présents et nos représentants tricolores vont particulièrement briller sur une pêche de brèmes. Des places favorables que de nombreuses équipes espèrent piocher sur ce bief de canal ce week-end lors du championnat du monde des clubs de pêche au coup.
Nous vous proposons de retrouver dès demain l’interview de nos amis belges du team DGBF.
Le team DGBF représente la Belgique.
Il sont par ailleurs les “locaux” de ce championnat du monde car le club n’est éloigné que d’une heure du parcours. Au vue de la maîtrise de nos amis belges pour la pêche au coup en canal, ils font logiquement partie des favoris. Pourtant avec humilité, ils envisagent toutes les possibilités car la pêche peut vite changer.
Le SPP87 a très vite pris ses marques.
Le team SPP87 représente la France.
25 nations s’entraînent depuis lundi afin de déterminer les meilleures stratégies à mettre en place pour la compétition samedi et dimanche. Le club limousin SPP87 représente la France. Voici quelques impressions et analyses suite à la pêche de ce mardi.
5 commentaires
J’espère que ” mes Limousins” vont réaliser l’exploit. Je vais être sur place et serais leur premier supporter .
Je suis sur place jusqu’au dimanche soir, on s’y croisera 🙂
On a soif… D en savoir plus Mika ! N abuse pas trop des bonnes choses de St Quentin… On te suit. Freddy alias biloute
Merci Freddy 😉
bonjour, un gros merde à l’équipe de France, j’espère quelle sera sur le podium !!!