Nouveautés matériel pêche au coup 2014

Nouveautés matériel pêche au coup 2014

par 14 février 2014 0 commentaire

Amis pêcheurs bonjour, Pendant l’hiver, les fabricants de matériel de pêche au coup renouvellent leurs catalogues que nous attendons en général avec impatience. Voici les liens des catalogues en ligne pour les quatre principaux fabricants français de matériel de pêche avec pour chacun une analyse d’une de leurs nouveautés qui pourrait selon moi marquer l’année 2014.

Cliquez sur le catalogue de votre choix

 

GARBOLINO GMAX

Nouveaux modèles de canne à emboîtement fabriqués en France pour la pêche au coup de haute compétition, les nouvelles GMAX se distinguent par un confort, une rigidité, une solidité et une maniabilité exemplaires.

Le scion monobloc redevient à ce jour un ensemble scion et porte-scion afin d’améliorer encore plus la rigidité en pointe de canne. Les packs sont très bien fournis. Assurément des cannes que l’on va beaucoup voir au bord de l’eau.


 

ESCHES ARTIFICIELLES RAMEAU

Ces véritables compléments aux esches naturelles ont été démocratisées par la société Berkley au début des Années 2000. Elles permettent vraiment de compléter ou de remplacer une esche vivante à l’hameçon dans certains cas. C’est une très bonne nouvelle que Rameau nous propose leur version afin de diversifier l’offre aux poissons et de faciliter leur disponibilité en magasin.


 

ROULEAUX PLATS RIVE

Trois nouveaux rouleaux plats qui font pas mal parler d’eux. Aux antipodes des rouleaux à la mode proposés sous forme de trépieds, les produits de la marque à Monsieur+ nous proposent une approche plus traditionnelle. A la différence près que ces derniers existent en versions très larges et montant assez haut. Ils deviendront très certainement très appréciés des pêcheur recherchant des modèles polyvalents ou destinés aux pêches de vitesse.


 

FLOTTEURS SENSAS

L’offre en flotteurs proposée par les fabricants est certainement trop riche. Pour preuve, tous les pêcheurs admettent très régulièrement utiliser les mêmes lignes et mêmes flotteurs. Jusque là, seuls les bricoleurs, modifiaient leur flotteurs pour les adapter parfaitement à leur besoin. L’idée n’est pas neuve car les pêcheurs fabricant leur propre bouchons le faisaient déjà mais Sensas a eu la bonne initiative de proposer une gamme avec trois formes de flotteurs très polyvalents et de proposer pour chacun de ces derniers quatre types d’antenne différentes. L’adaptabilité est maximale et il n’est plus nécessaire de bidouiller ses flotteurs achetés dans le commerce.

 

catalogue garbolino 2014 catalogue rameau 2014 catalogue rive 2014 catalogue sensas 2014

Articles similaires

0 Commentaires jusqu'ici

Aller à la conversation

Pas encore de commentaires.

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire