Vidéo sur l’amorce de pêche à l’anglaise par Lafont et Turpin 2/4

Vidéo sur l’amorce de pêche à l’anglaise par Lafont et Turpin 2/4

par 26 novembre 2014 1 commentaire

Le choix de l’amorce pour la pêche à l’anglaise est très important pour sélectionner les beaux poissons.

Dans notre vidéo sur la pêche à l’anglaise, Paulo et Julien vont nous expliquer quel sera pour chacun le parti-pris afin d’essayer d’éviter les petits poissons très envahissants du lac de Moulin Papon et essayer de sélectionner la taille des brèmes.

Les options sont multiples dans la préparation de l’amorce: richesse, pouvoir collant, présence ou non de terre, granulométrie, mouillage,couleur… C’est un sujet qui peut paraître complexe mais comme souvent avec les grands champions, leur analyse est simple pour aller à l’essentiel.

AMORCE RICHE ET GROSSE.

Julien a choisi une base d’amorce assez radicale pour  sélectionner les plus beaux poissons du parcours. Voici sa recette du jour:

2kg Sensas Gialla, 1kg Sensas Carpe fine mouture, 1kg Sensas Gros gardon, bentonite, terre de rivière.

amorce peche anglaise sensas gialla

Je dois bien admettre que j’ai été étonné au départ par la recette d’amorce de Julien. En effet, l’amorce Sensas Gialla est réputée pour les pêches de carassins et de carpes, principalement en eau chaude. Effectivement, sa richesse et sa granulométrie permettront de gaver les poissons chats et les gardons mais cette amorce ne va-t-elle pas gaver les brèmes également?

amorce peche anglaise sensas gialla carpe gros gardon

Selon Julien non car la densité de brèmes est suffisamment importante. L’ensemble est complété par de la Sensas Carpe fine mouture pour coller un peu plus l’ensemble et permettre de lancer dans boules compactes et riches en esches à vingt mètres à la main. La Sensas gros gardon  fera travailler l’amorce au fond de l’eau et libérer les esches. Pour finir et ce toujours dans un souci d’obtenir une amorce de pêche à l’anglaise lourde et collante, Julien ajoute de la bentonite et de la terre de rivière.

 

AMORCE JAUNE ET COLLANTE.

De son côté, Paulo utilise une amorce plus conventionnelle pour la pêche à l’anglaise des brèmes.

La recette du jour est la suivante:

3 kg de Maver Brème, 500gr de biscuit, terre.

amorce peche anglaise maver breme

De couleur jaune vif et avec une forte odeur de biscuit, voilà un mélange qui devrait permettre d’éviter les petits poissons. La granulométrie est plutôt fine mais le mélange est assez collant grâce à l’ajout du biscuit. L’amorce est jaune mais ne trace pas beaucoup. C’est vraiment une amorce passe partout pour pêcher les brèmes à l’anglaise. En ajoutant de la terre, Paulo alourdi son amorce pour pouvoir l’envoyer facilement à la fronde à 35 mètres, même en présence de vent.

amorce peche anglaise jaune maver breme

sautpage

2 AMORCES DE PECHE A L’ANGLAISE- 1 OBJECTIF.

Nos deux champions ont prévu deux préparations suffisamment différentes pour vérifier s’il est possible d’établir une base d’amorce efficace pour pêcher à anglaise les plus jolis poissons du parcours tout en évitant les petits. L’amorce de Julien est de grosse granulométrie, claire, lourde et collante alors que celle de Paulo est jaune mais plus intermédiaire dans sa composition, moins risquée. Il sera intéressant de voir quel sera la différence en matière de touche.

 sautpage

LES ESCHES POUR L’ANGLAISE.

amorce peche anglaise breme

Le besoin de ce  premier entrainement est de vérifier les bases d’amorces et le montage des lignes mais nos deux pêcheurs ont prévu un large panel d’esches pour s’adapter en cours de pêche à l’activité des poissons, fouillis, asticots morts noyés, casters, … et prendre des beaux poissons. Le choix des esches d’affinera au fur et à mesure des entraînements avant la compétition.

 

La semaine prochaine Paulo et Julien nous parleront du matériel et du montage des lignes…

 

Articles similaires

1 Commentaire jusqu'ici

Aller à la conversation
  1. William
    #1 William 15 avril, 2015, 12:15

    C est dans les de9tails que se cache la subtilite9 de cette tehnicque de peache. L amorce est une composante essentielle de la strate9gie de peache, au meame titre que dans les autres disciplines de la peache au coup. L amorce que l on choisi ou que l on compose peut faire la diffe9rence! Les amorces e0 base de farines de poissons sont loin de donner des re9sultats satisfaisant dans tous les coins de peache.

    Répondre

Laisser un commentaire