Amorce Bait Tech Pro Natural en test

Amorce Bait Tech Pro Natural en test

par 19 décembre 2014 4 commentaires

L’amorce Bait Tech Pro Natural est polyvalente en étang, canal et rivière lente.

Parce qu’en Angleterre, les amorces à base de farine de poisson, très utilisées en fisheries, ne donnent pas toujours de bons résultats sur des parcours plus naturels, la société Bait Tech a développé une gamme d’amorces comme la Pro Natural capable d’exceller sur tout type de parcours, même en France.

 

J’avoue que la sortie du 3ème dvd de pêche au coup Bait Tech Advanced Baits avait éveillé ma curiosité. L’amorce Pro Natural permettait de prendre de bien beaux poissons en rivière comme en étang.

 

J’étais particulièrement impatient d’essayer cette Pro Natural pour voir comment elle allait se comporter sur une pêche de gardons ou de brèmes à la canne au coup. La première chose qui frappe quand on tient ce paquet d’amorce en main est son conditionnement : 1.5kg. Le format est inhabituel et original mais est finalement le fruit d’une réflexion assez logique.

amorce bait-tech pro natural en etang

L’amorçage dans les plans d’eau anglais a souvent lieu à la coupelle. Hors, un sac d’un kilo d’amorce peut-être insuffisant pour quelques heures de pêche alors que deux kilos d’amorce peuvent être de trop. D’où l’idée de trouver un conditionnement d’amorce intermédiaire. Ainsi, 1.5kg d’amorce sèche deviendra quatre litres et demi à cinq litres d’amorce mouillée. Avec l’ajout de terre, on arrivera à six ou sept litres, ce qui est largement pour une partie de pêche où le contenu est exclusivement déposé à la coupelle.

 

Une couleur passe-partout.

En ouvrant un sac de Bait Tech Pro Natural, vous sentirez de nombreux parfums dont le chènevis, le coco ou la mélasse. Aucun doute, cette amorce ressemble aux amorces traditionnelles que l’on utilise sur le continent. De coloris brun clair quand elle est sèche, la Pro Natural devient brune au mouillage. Elle est donc utilisable une grosse partie de l’année sans aucun risque.

couleur amorce bait-tech pro natural

Le mouillage est déterminant.

La vrai force de la Pro Natural est sa polyvalence. Elle est utilisable en étang, canal ou rivière lente sur toute espèce de poissons blanc. Tout dépend des préférences de chacun, de la profondeur du parcours, de l’action mécanique souhaitée, de la quantité d’esche à incorporer…  mais pour un sac 1.5 kilo, je pars sur l’ajout d’un litre d’eau pour obtenir une amorce très active en étang et je monte à un litre plus un quart s’il y a plus de fond ou pour une pêche en rivière lente. En ajoutant un peu plus, on obtient une amorce un peu plus inerte intéressante pour sélectionner des beaux poissons. L’amorce est très facile à mouiller, il y a très peu de grumeaux et il m’est souvent arrivé de ne même pas tamiser le mélange.

amorce bait-tech pro natural polyvalente peche au coup anglaise ou feeder

Le champ d’action de la Bait Tech Pro Natural est très large. Elle peut être utilisée pour la pêche au coup en envoyant l’amorce à la main comme à la coupelle, pour la pêche à l’anglaise ou pour la pêche au feeder.

 

Des résultats encourageants.

J’ai eu l’occasion de tester la Pro Natural à de multiples reprises cette année et je dois bien avouer que je n’ai pas été déçu, à tel point que je n’ai pas beaucoup utilisé mon mélange netpeche étang dont je vous avais déjà donné la recette : http://netpeche.com/blog/recette-amorce-etang-netpeche/ .

amorce bait-tech pro natural peche gardon etang

Une jolie pêche de gardons en moins de trois heures, suite aux premiers froids cet automne.

 

Des associations redoutables.

Ce sera l’objet de prochains articles à la belle saison. Le mélange d’une amorce traditionnelle à une amorce typée fisherie est excellent en pêche de loisir comme en pêche de compétition, permettant de sélectionner assez nettement la taille moyenne des prises.

melange amorce bait-tech pro natural et bait-tech envy

Les amorces bait tech pro natural et bait tech envy.

 

Lien vers le site de Bait Tech avec pleins d’infos sur les amorces et la pêche au coup: http://www.bait-tech.com/

 

Je vous invite également à lire les tests de la Bait Tech Pro Natural Bream qui est également une très bonne amorce sur peche-feeder.com

test de l'amorce bait tech pro natural bream

Articles similaires

4 Commentaires jusqu'ici

Aller à la conversation
  1. Guillaume.
    #1 Guillaume. 8 décembre, 2014, 21:10

    Bravo Mickael, article très intéressant et bien ecrit ! Au top, continue comme ça !

    Guillaume « Pro Pêche »

    Répondre
    • Francy
      Francy 14 avril, 2015, 21:43

      Je suis tout e0 fait d accord avec Jean Mari P totues les amorces feeder font et feront du poisson, si elles sont bien utilise9s.Par contre j aime quand meame essaye9 des nouveaute9s et des trucs cette e9te9 j ai dope9 mes amorces avec du robin red et dees pellet e9pices broye9s avec de bons re9sultats.le principale c est d avoir confiance en son amorce et de prendre du bon temps (et du poisson) au bord de l eau! ,

      Répondre
  2. nateos
    #2 nateos 1 mai, 2015, 16:38

    bonjour je suis interressee par vos produit je voudrait en commande pouvait m envoyer un catalogue avec les prix merci
    salutation

    Répondre
    • piqmic
      piqmic Auteur 5 mai, 2015, 10:40

      bonjour nateos,

      Merci de votre intérêt.
      N’étant pas distributeur de la marque ou détaillant, je ne peux pas vous envoyer de catalogue avec des prix. Si vous êtes particulier, il faut vous rapprocher d’un magasin ou d’un site marchand distribuant Bait-Tech pour pouvoir répondre à vos questions de Tarif (les tarifs d’amorce ne sont pas indiqués dans les catalogues d’autres marques tels sensas ou rameau non plus).

      halieutiquement

      Michael

      Répondre

Laisser un commentaire